TRANSDISCIPLINAIRE

DruMonster:


 

drum monster advertising pictures

 

Performance créée dans le cadre d’un projet pédagogique à la Marpaling Lamdon School au Zanskar en août 2014. Le fil rouge tient dans la vie et la rencontre de deux individus provenant d’horizons différents. De la naissance jusqu’au dernier souffle, ils tenteront de cohabiter ensemble afin de façonner leur monde éphémère, pour le pire comme pour le meilleur. Thèmes et idées abordés dans ce spectacle s’inspirent des relations entre les différents acteurs impliqués dans le développement et le futur de la société Zanskari. Une scénographie dépouillée accompagne le jeu espiègle et profond des deux protagonistes : des paroles, des mouvements, des mélodies et des rythmes en guise de langage.

Création de Tobias M. Draeger et Sébastien Aegerter.

Avec: Carl Staaf – Danse / Susanne Mueller Nelson – oeil extérieur

EBSEP / European Bat Sounds Electro Project

Chs397nég

L’idée du European Bats Sounds Electro Project (EBSEP) est de rendre audible l’inaudible. Enregistrements, recherches de sons et musicalités expérimentales font de ce projet l’unique ambassadeur de l’imperceptible. Il place les chiroptères au centre de l’attention sonore et nous replace indéniablement sur Terre à la découverte d’un univers encore inconnu de l’oreille humaine. Passant de sons bruts à des compositions musicales (ou alliant les deux), ce projet propose uniquement des sons émis par les chauves-souris.

https://ebsep2017.wixsite.com/ebsep

https://www.facebook.com/EuropeanBatsSoundsElectroProject/

 

 

    Espèce d’Espaces

    Espèce d’Espaces est une performance conceptuelle proposée par deux performeurs à la recherche de nouvelles frontières artistiques. Le but est d’aborder différents espaces dévoués à diverses activités ayant un lien intime mais implicite avec l’art.

    Se basant sur l’art in situ et l’art minimal, notre travail prend en compte les éléments qui sont mis à disposition dans les différents lieux utilisés, en essayant d’avoir un apport minimum de matières et d’instruments extérieurs. L’espace fait partie intégrante de l’œuvre. Les expositions sont donc éphémères. De plus elles sont complètement spontanées et improvisées, avec un laps de temps d’installation très court et un développement qui se fera au moment où nous intégrerons l’espace, pas avant.

    Espèce d’Espaces est à mi-chemin entre un concert, une exposition et un lieu de travail. Un subtil mélange fusionnel qui saura titiller la curiosité du spectateur afin de lui faire découvrir un espace connu sous d’autres angles, d’autres formes.

    Conception visuelle : Etienne Studer

    Musique : Sébastien Aegerter

     

    K.

    K. Est la première création de la compagnie 3art3. Cette jeune compagnie créée par Daniel Hellmann a fait appel au danseur et chorégraphe Quan Bui Ngoc (Ballet C de la B) ainsi qu’à 5 danseurs et 2 musiciens. Le langage chorégraphique utilisé frappe l’auditoire avec son approche crue et directe, alors que la virtuosité physique et musicale des artistes emmène le public dans un voyage fascinant. Ce spectacle a eu un large succès auprès du public, des médias (Tages Anzeiger, Berner Zeitung, Resmusica) et a été notamment sélectionné pour les Swiss Contemporary Dance Days 2013 à Bâle.

    3art3company.com

    Le Champ de la Percussion

    Champs-de-la-percussion_2

    Projet solo créé en 2011 proposant un programme varié, dans lequel on redécouvre certaines pièces pour piano ou violoncelle arrangées pour marimba ainsi que des pièces originales plus modernes pour multi-percussion et électronique. Grâce à de riches couleurs sonores et des contrastes importants, ce concert permet au public d’apprecier et d’intégrer tout en douceur le vaste monde de la percussion. 

    Elégie Balkanique / V. Globokar

    Globokar

    « Ne pouvant physiquement vomir mon dégoût envers la monstrueuse épuration ethnique menée dans certaines parties de l’ex-Yougoslavie à la veille du 3ème millénaire, il ne me reste d’autre issue que de cracher ses sons à la face de ceux qui l’on imaginée, qu’il l’accomplisse ou la tolère. » Vinko Globokar.

    Pièce pour flûte, piccolo, guitare, e-guitare, percussion et électronique. Mêlant folie, recueillement, sons pures, chant, cris, et une partie du requiem de Mozart joué à trois mélodica. Cette oeuvre ne vous laissera pas une minute de répit et l’atterrissage en douceur n’est pas assuré.

    Interprètes:

    Flûte : Alexis Roman

    Guitare : Renaud Renquin